«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Réaction suite aux incident du 28 février en marge du match PSG - Olympique de Marseille

02/03/2010

J’exprime mon plus vif soutien à la direction du Paris Saint-Germain qui a pris la courageuse décision de ne plus vendre de billets à ses supporters lors des déplacements, de fermer les locaux à disposition des associations de supporters au Parc des Princes et de ne pas faire appel en cas de huis clos décidé par la Ligue de football.
Ces décisions font suite aux incidents entre supporters du PSG en marge de la rencontre face à l'Olympique de Marseille, dimanche 28 février au Parc des Princes. Les difficultés sportives actuelles du PSG ne sauraient servir d'excuses à des groupes minoritaires qui salissent l'image du club et du football en exerçant une violence inacceptable. Il est nécessaire de tout faire pour enrayer définitivement cette spirale dangereuse qui conduit à des situations dramatiques.
Avec l’aide financière de la Mairie de Paris, des caméras de vidéo surveillance ont été installées dans l’enceinte et à l’approche immédiate du stade. Il est aujourd’hui possible de visionner et de repérer toutes personnes coupables d'actes de violence, et je souhaite que les décisions d'interdiction de stade soient généralisées pour ces délinquants. Il est également nécessaire de garantir l'effectivité de la décision d'interdiction de stade en développant les moyens de contrôle et de vérification et en allongeant de manière significative la durée légale d'interdiction, actuellement fixée à 3 mois. Je demande à la Préfecture de Police d'intervenir en ce sens et de prendre toutes les mesures utiles pour que cesse définitivement cette violence.  

 

Votre semaine
en un clic

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • Le manège de l'Hôtel de ville est prêt !

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter