«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Les mesures de la Ville pour accompagner la circulation alternée à Paris

17/03/2014
Par M. Julien BARGETON

 


La mise en œuvre de la circulation alternée à Paris décidée hier par le Premier ministre nécessite des mesures d’accompagnement afin de faciliter la vie des Parisiens et des Franciliens. Il a été ainsi décidé :


„_ de maintenir le stationnement résidentiel gratuit pour les Parisiens
„_ de rendre le stationnement gratuit pour les voitures à l’immatriculation paire ne bénéficiant pas du stationnement résidentiel et qui n’auront pas le droit de circuler demain.
„_ de maintenir la gratuité pour les locations courte durée Velib’ ainsi que pour la première heure d’utilisation d’Autolib pour les abonnés au service (hebdomadaire, mensuel, annuel).

 

Toutes les voitures transportant au moins trois personnes étant autorisées à circuler, la Ville de Paris encourage les Franciliens à recourir aux sites internet existant de co-voiturage ou d’auto partage.

 

Les messages d’information sur la mise en place de la circulation alternée seront largement diffusés sur les panneaux lumineux de la Ville ainsi que sur les outils digitaux de la mairie : site paris.fr, facebook, twitter, application mobile Paris à la seconde.

 

Cet épisode de pollution exceptionnellement long requiert que l’ensemble des mesures concourant à la protection de la santé des habitants soient prises, dans un esprit de responsabilité et de civisme partagé par tous.

 


 

 

Votre semaine
en un clic

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • Le manège de l'Hôtel de ville est prêt !

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter