«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Crue de la seine : fermeture partielle et temporaire de la promenade Andre Gorz

10/11/2013

 

En raison d'une augmentation sensible du niveau de la Seine - 3m30 a 12h - et de prévisions à la hausse dues a de  fortes précipitations au cours des derniers jours, la Ville de Paris a décidé, en application des consignes de gestion de la crue, de procéder au démontage des aménagements de la promenade André Gorz sur le port de Solferino, et en particulier de l'emmarchement.

Afin de réaliser ces opérations dans des conditions de sécurité optimales, le site est partiellement  et temporairement fermé au public entre le pont Royal et la rampe d'accès Concorde. Les activités autour du pont Alexandre III restent ouvertes ainsi que la promenade jusqu'au pont de l'Alma. L'archipel sera également fermé pour raison de sécurité d'accès.

La Ville de Paris rappelle que dès sa conception, le projet intégrait la réversibilité des aménagements au regard du caractère inondable du site avec des équipements démontables dans le respect du Plan de Prévention des Risques d'inondation.

Sélection
Votre semaine en un clic

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • Parisiens, prenez les clés du budget

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter