«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Nouvelle adresse temporaire pour le Musée de La Poste

12/09/2013

 

A compter de l’automne et jusqu’à la fin de l’année 2014, le Musée de La Poste s’installera en résidence artistique dans les locaux actuellement occupés par le Musée du Montparnasse, au 21 avenue du Maine (15e), dans la lignée du partenariat engagé entre les deux établissements. Le Musée de La Poste y proposera dès l’automne, un programme d’activités et d’animations culturelles, notamment en direction des enfants, en partenariat avec l'Espace Krajcberg. Les expositions artistiques qui seront présentées en 2014 s’inscriront résolument dans l’esprit du Montparnasse. Ces expositions hors les murs permettront ainsi au public fidèle des expositions artistiques du Musée de La Poste de découvrir un lieu emblématique de Paris.  

En parallèle, la convention d’occupation de l’association du Musée du Montparnasse arrivant à échéance le 30 septembre 2013, un nouvel appel à projets sera lancé au mois de novembre. L’équipe lauréate sera choisie à la fin du printemps et pourra débuter ses activités au début de l’année 2015. Le jury sera composé de représentants de la Ville de Paris, de professionnels, et des partenaires historiques du Musée.

La Ville de Paris tient à saluer le travail accompli par Jean Digne, président de l’association du Musée du Montparnasse pour faire vivre cet endroit chargé d’histoire et accompagner cette transition. Depuis sa création en 1996, l’association du Musée du Montparnasse bénéficie du soutien de la Ville de Paris et accueille au 21, avenue du Maine, une programmation liée à l’histoire artistique de Montparnasse.

Festival
Capitaine Futur à la Gaîté lyrique

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • Simenon illustré par Loustal à la Bilipo

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter