«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Dépassement du seuil d'information pour l'ozone en Île-de-France

22/07/2013

 

Alors qu’AirParif annonce un dépassement du seuil d’information pour l’ozone en Île-de-France, la Ville de Paris reste mobilisée pour lutter contre la pollution atmosphérique et met tout en œuvre pour continuer à faire baisser le taux de pollution dans la métropole.

A cet effet, Bertrand Delanoë a décidé de rendre gratuit le stationnement résidentiel dans la Capitale dès demain, et tant que le seuil d'information pour l'ozone sera dépassé, pour éviter au maximum toute utilisation de véhicule qui pourrait être reportée.

Si l’étude d’Airparif, publiée il y a 15 jours, a confirmé qu’en 10 ans les émissions d’oxydes d’azote (NOx) ont diminué de 30% dans la capitale, et celles de particules fines de 35%, ces résultats ne peuvent être qu’une incitation à poursuivre l’action de la municipalité dans la lutte contre la pollution.

C’est pourquoi la Ville de Paris continue à œuvrer pour réduire la vitesse de circulation dans et autour de Paris, avec notamment le développement des « zones 30 », qui seront opérationnelles dès le 1er septembre sur plus de 560 km de voierie, soit 37% de l’ensemble des axes de circulations. De plus, d’ici fin 2013, 700 bornes de recharge électrique seront installées à Paris ; la Ville de Paris a voté en juin dernier la mise en place d’une subvention auprès des propriétaires de taxi pour les inciter à remplacer leur véhicule par des véhicules « propres » ; par ailleurs, la Ville entend poursuivre le développement des modes alternatifs à la possession d’un véhicule particulier notamment par l’accroissement de l’offre de transports collectifs (+14% d’offre de bus et de métro en 10 ans, prolongement du T3 à la Porte d’Asnières, prolongement de la ligne 14 vers la Mairie de Saint Ouen, de la ligne 4 vers Bagneux ou encore de la ligne 12 à la mairie d’Aubervilliers).

Expo gratuite
"Août 1944" à l'Hôtel de Ville

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • Libération de Paris : soirée événement sur le parvis le 25 août

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter