«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Renouvellement de la convention d’occupation du « 59Rivoli »

14/06/2013

 

La Ville de Paris proposera, à l’occasion du prochain Conseil de Paris, de délibérer sur le projet de nouvelle convention d’objectifs relatif à l’occupation du « 59Rivoli ».

En accord avec le président de l’association « 59Rivoli », cette convention propose le prolongement de l’engagement de la Ville de Paris en faveur des artistes du collectif pour une durée de 3 ans. Cette convention prévoit notamment que les artistes se partageront les espaces selon trois types de résidence sur les 30 ateliers existants :
-  15 − au lieu de 20 auparavant − sont réservés à des résidents permanent ;
-  10 sont attribués à des résidents temporaires (de un à six mois) ;
-   5 sont attribuées à des résidences d’un an (renouvelables trois fois)

L’attribution de chacun des ateliers d’artistes sera examinée et décidée au sein d’une commission dans laquelle la Ville de Paris sera représentée.

A travers cette nouvelle convention, la Ville de Paris réaffirme une nouvelle fois, et comme elle l’a toujours fait, sa volonté de poursuivre et de développer son engagement auprès du « 59Rivoli » et des collectifs d’artistes en général, en soutenant et favorisant les espaces de création et de résidences.

A la suite de la mobilisation du collectif « Chez Robert Electron libre » qui avait investi les lieux pour en faire des espaces de travail et d’expositions temporaires, la Ville de Paris avait acquis le bâtiment en 2002 pour un montant de 8 millions d’euros. Des travaux importants de sécurité et de réhabilitation de cet immeuble avaient été nécessaires pour un montant total de près de 4 millions d’euros.

Culture
Les incontournables de la rentrée

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • Envolez vous à 150 mètres au dessus de Paris

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter