«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

34 logements sociaux supplémentaires dans le 9ème arrondissement

25/04/2013

 

Pour créer 34 logements sociaux supplémentaires dans le 9ème arrondissement, la Ville de Paris vient de donner délégation de son droit de préemption à l’EPFIF, l’Etablissement public foncier d’Ile de France, pour l’acquisition de deux immeubles, au 10 et 14 rue de Londres.

L’intervention de l’EPFIF s’inscrit dans le cadre d’une convention signée avec la Ville de Paris, d’un total de 125 M€, pour permettre le portage d’opérations d’envergure visant à accroitre  l’offre de logements.

Après l’offre faite en début de semaine pour acquérir dans le cadre de son droit de préemption l’immeuble vacant de la rue de Valenciennes dans le 10ème arrondissement, cette opération menée avec l’EPFIF illustre à nouveau la volonté de la Ville de Paris d’utiliser de façon continue et résolue l’ensemble des solutions disponibles pour créer des logements, notamment sociaux, et favoriser le développement de la mixité à la fois fonctionnelle et sociale dans les quartiers de Paris.

Exposition
Triangle, Paris

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • Les 20 cimetières parisiens prêts pour la Toussaint

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter