«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Plus de 7000 consultations de l’appel à projets pour mettre en œuvre la réforme des rythmes éducatifs à Paris

25/04/2013

 

En septembre prochain, tous les enfants de Paris scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires publiques pourront bénéficier de 3 heures d’activités éducatives gratuites proposées par la collectivité. La Ville de Paris a proposé au Rectorat que ces activités aient lieu les mardis et vendredis de 15h à 16h30.

Pour offrir aux enfants des activités variées et de qualité dans ses 662 écoles publiques, Paris souhaite, en plus de son propre personnel, s’appuyer sur la richesse du tissu associatif parisien, qui intervient déjà fréquemment auprès des enfants.
La Ville a lancé le 5 avril dernier un important appel à projets, destiné à susciter les propositions de l’ensemble des associations et structures spécialisées, quels que soient leur taille et leur périmètre d’action, afin qu’elles participent ainsi au projet éducatif parisien en faveur de l’épanouissement des enfants et de la lutte contre les inégalités.

Cet appel à projets a déjà été consulté par plus de 7000 personnes, attestant de l’intérêt des associations et autres structures pour le nouveau projet éducatif parisien.

Vendredi 19 avril dernier, Colombe Brossel, adjointe chargée de la vie scolaire et de la réussite éducative, et Bruno Julliard, adjoint chargé de la culture, ont réuni plus de 150 acteurs culturels à la Gaité lyrique, fortement mobilisés pour offrir des ateliers de qualité dès septembre 2013.

La remise des dossiers est attendue pour le 6 mai 2013 au plus tard. Ils seront ensuite examinés par les services de la Ville de Paris, garants de la qualité des projets et du sérieux des propositions. Les associations retenues verront leurs projets validés par le Conseil de Paris des 8 et 9 juillet afin de démarrer leurs activités à la rentrée de septembre.

N’hésitez pas à soumettre vos propositions en téléchargeant l’appel à projets sur le site Paris.fr : www.paris.fr/rythmeseducatifs 

Expo Niki de Saint-Phalle
au Grand Palais

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter