«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Ridha Khadher, lauréat du Grand Prix de la meilleure baguette 2013

25/04/2013

 

Pour sa 19ème édition, le Grand Prix de la meilleure baguette a été remporté par Ridha Khadher, artisan boulanger dans la boulangerie « Au Paradis du Gourmand », 156 rue Losserand (14e).
 
Pour remporter le Grand prix de la meilleure baguette de Paris, les produits déposés doivent mesurer entre 55 et 65 cm, peser entre 250 et 300 grammes et avoir une teneur en sel d’un niveau de 18 grammes par kilo de farine. Les baguettes sont ensuite jugées selon des critères de cuisson, de goût, de mie, d’odeur et d’aspect.
 
203 baguettes ont été déposées en début d’après-midi ; 52 ont été éliminées car elles ne rassemblaient pas tous les critères de taille et de poids. Tous les artisans boulangers de la capitale avaient été invités à participer.

Présidé par Lyne Cohen-Solal, adjointe chargée du commerce, de l’artisanat, des professions indépendantes et des métiers d’art, le jury a salué le travail d’un jeune boulanger « qui a su perpétuer et développer la tradition de la baguette de Paris ».

Le jury était composé de personnalités de la profession et du secteur de la gastronomie, parmi lesquels Yvon Reyss, champion de France de cuisine amateur et Pascal Barillon, boulanger dans le 18e arrondissement et lauréat de l’édition 2011.

Sélection
Votre semaine en 1 clic

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • Miyazaki et Takahata au musée d'Art Ludique

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter