«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Feu vert de la commission des sites pour la création d’aires d’accueil des gens du voyage à Paris

28/03/2013

 

Comme toutes les communes de plus de 5000 habitants, la Ville de Paris est soumise à l’obligation de participer à l’accueil et à l’habitat des gens du voyage conformément à la loi Besson du 5 juillet 2000. Engagée depuis 2004 pour un accueil digne de ces familles, la municipalité parisienne a développé deux projets, l'un dans le Bois de Boulogne et l'autre dans celui de Vincennes, qui ont été examinés ce matin par la Commission départementale des sites, perspectives et paysages.
 
La Ville de Paris se félicite du vote favorable de la commission qui va permettre de créer 63 places pour l'accueil des gens du voyage à Paris.

Ces projets transformeront des parkings dégradés en espaces boisés et prairies sur la plaine de la Gravelle et la plaine sud de Longchamp sur une surface totale de 5,6 ha. Ils permettront par ailleurs d’étendre deux nouvelles promenades prochainement ouvertes aux familles et aux promeneurs.

La gestion des aires sera confiée à une association spécialisée. La scolarisation sera assurée dans les écoles de la Ville de Paris, l’accompagnement social et l’accès aux soins par les services sociaux de la collectivité parisienne et de l’AP-HP dans le cadre d’un protocole.

La Ville de Paris va désormais poursuivre sa concertation et son dialogue pour assurer l’accueil et répondre aux besoins des gens du voyage, leur intégration harmonieuse sur le territoire parisien et construire une ville accessible à tous.

Flash

  • Fermeture du guichet des cartes de stationnement résidentiel et professionnel les 24 et 27 novembre

    >>Lire la suite

 

Les bons plans
de la semaine

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • Inauguration des illuminations des Champs Elysées

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter