«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Vote par l'Assemblée Nationale du projet de loi sur le mariage pour tous

12/02/2013

 

C’est avec beaucoup de satisfaction et de fierté que je salue le vote par l’Assemblée Nationale du projet de loi sur le mariage pour tous.

Ce premier pas constitue une étape fondamentale vers la conquête d’un grand progrès en terme d’égalité mais également de fraternité. Il fait honneur à la représentation nationale.

Je tiens à féliciter nos députés pour la qualité globale des débats lors de ce marathon parlementaire, à l’occasion duquel toutes les opinions ont pu être entendues.

Je forme le vœu dans l’intérêt de tous, partisans comme opposants, que le débat à l’occasion de la présentation du projet de loi au Sénat soit  d’aussi bonne tenue. Je ne doute pas que les représentants de la chambre haute de notre Parlement sauront reconnaître l’importance de ce texte pour que l’égalité, chère à tous les français, soit reconnue et progresse à nouveau dans notre démocratie.

Pass Partout : le questionnaire

Sélection
Votre semaine en un clic

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • Envoyez-vous en l'air au Stade Charléty !

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter