«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Chiara Parisi et Julie Pellegrin, directrices artistiques de Nuit Blanche 2013

12/02/2013

 


Bertrand Delanoë, maire de Paris, et Bruno Julliard, adjoint chargé de la culture, ont le plaisir d’annoncer que la direction artistique de la 12ème édition de Nuit Blanche − samedi 5 octobre − est confiée à Chiara Parisi et Julie Pellegrin.

Actuellement directrice des programmes culturels de la Monnaie de Paris, Chiara Parisi a dirigé de 2004 à 2011 le Centre international d’art et du paysage de Vassivière en Limousin, où elle a programmé avec succès près de 70 artistes français et internationaux. Convaincue que l’art contemporain est l’une des pratiques les plus ouvertes au monde, elle impulse depuis 2012 un nouveau souffle à la Monnaie de Paris dans le cadre du projet « MétaLmorphose ».

Fondatrice du « Store » à Belleville en 2003, Julie Pellegrin s’est résolument engagée en faveur des pratiques performatives et de la découverte de jeunes talents. Désormais directrice du Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson, elle favorise une approche critique et pluridisciplinaire, faisant dialoguer les arts plastiques avec le spectacle vivant, le cinéma ou les sciences sociales.

Ce duo féminin laisse entrevoir une Nuit Blanche 2013 toujours aussi audacieuse et créative.

 

Votre semaine
en un clic

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • Le manège de l'Hôtel de ville est prêt !

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter