«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Paris accueille les collectivités locales à l’occasion des rencontres nationales de l’ANACEJ

11/02/2013

 

A l’initiative de l’Association Nationale des Conseils d’Enfants et de Jeunes (ANACEJ), Paris accueillera mercredi 13 février à l’Hôtel de Ville la rencontre nationale « Régions, Départements, Villes de plus de 100.000 habitants, Quelles politiques en direction des jeunes ? »  en présence d’Isabelle Gachet, adjointe au Maire de Paris chargée de la Jeunesse.

A l’heure où le Gouvernement a souhaité faire de la Jeunesse une priorité et alors qu’un Comité Interministériel sur la Jeunesse sera mis en place le 21 février prochain, les collectivités locales, dont la Ville de Paris, se réunissent afin d’échanger sur leurs politiques en direction des Jeunes. A cette occasion, pas moins de 42 collectivités et 3 ministères seront présents lors de cette première journée d’échanges autour du thème spécifique des Jeunes dans la Ville.

Au programme :

- La conférence d’ouverture à 10h30 sera l’occasion de dresser un état des lieux sur la situation des jeunes aujourd’hui en présence de l’INJEP.

- Le temps d’échange intitulé « comment les collectivités locales prennent en compte les politiques jeunesse » se tiendra à 11h30 en présence de Valérie FOURNEYRON, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie Associative.

- L’après-midi sera consacrée à trois ateliers à destination des participants sur les thèmes « Entre accompagnement et laisser faire », « La place des jeunes dans les sphères de décisions et d’engagement » et « Entre accompagnement et laisser faire ».

Rencontre Nationale de l’ANACEJ, le 13 février 2013 à l’Hôtel de Ville de Paris, 5 rue Lobau 75004 Paris. 9h30-18h

Sélection
Que faire à Paris sous terre ?

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • Paris Plages : la Villette au fil de l'eau...

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter