«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Réaction suite aux affrontements à Siliana (Tunisie)

30/11/2012

 

J'apprends avec consternation que les affrontements entre manifestants et forces de sécurité se sont poursuivis hier après-midi à Siliana, en Tunisie, alors qu'ils ont déjà provoqué des centaines de blessés au cours des derniers jours.

Ces affrontements interviennent à un moment où Siliana rencontre de grandes difficultés économiques et sociales. Dans ce contexte difficile, son adhésion en 2011 à l’Association internationale des maires francophones en tant que membre associé avait notamment comme objectif de renforcer l'attractivité de la ville et de favoriser son développement économique.

En tant que Président de l'Association internationale des maires francophones et en mon nom personnel, je souhaite exprimer ma solidarité avec la population durement éprouvée de Siliana et sa région. Je forme le vœu que soit trouvée une solution basée sur le dialogue entre tous les acteurs concernés et l’adoption d’un plan d’action favorisant le développement économique de la région, conformément aux revendications légitimes de la population locale, soutenue par l’UGTT, et aux espoirs nés de la révolution.

 

Votre semaine
en un clic

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • Le manège de l'Hôtel de ville est prêt !

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter