«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

10.000 éteignoirs sur les poubelles parisiennes : On va les voir !

14/11/2012

 

Afin d’inciter les fumeurs à préserver la propreté de l’espace public, la Ville de Paris va déployer à partir du 14 novembre 10.000 éteignoirs, fixés sur les corbeilles de rue.

Une centaine d’exemplaires a déjà été testée cet été, en conditions réelles, sur quelques sites. Fabriqués en matériau composite totalement ignifuge, ces modèles ont donné toute satisfaction quant à leur solidité et leur résistance.

Il est apparu en revanche qu’il fallait améliorer leur visibilité, afin que les fumeurs parisiens comprennent qu’ils peuvent et doivent désormais se débarrasser proprement de leurs mégots, plutôt que de les jeter par terre, en polluant  trottoirs et caniveaux.  

C’est pourquoi l’installation des éteignoirs s’accompagnera désormais de la pose d’un petit panneau (15 x 16 cm) de couleur vive, destiné à attirer l’attention des fumeurs sur l’éteignoir (visuel en pièce jointe).

La poubelle n’étant pas inflammable, les fumeurs sont donc appelés à jeter proprement leur mégot  dans les corbeilles de rue après l’avoir éteint sur l’éteignoir. Un geste simple et sans risque qui fera beaucoup de bien aux rues de Paris !

Sélection
Votre semaine en un clic

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • Parisiens, prenez les clés du budget

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter