«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Le Conseil Parisien de la Jeunesse réalise une performance inédite dans la rue

31/10/2012

Pour inciter les jeunes à s’impliquer dans la vie municipale, le Conseil Parisien de la Jeunesse réalise, samedi 3 novembre, une performance inédite dans la rue et sur le web : le « CPJ Live Art Project »!


Afin d’inciter les jeunes à s’impliquer dans la vie municipale, le Conseil Parisien de la Jeunesse (CPJ) organise, samedi 3 novembre de 12h à 18h dans la rue et sur le web, un événement inédit en France : le « CPJ Live Art Project ».
Le « CPJ Live Art Project » est une oeuvre artistique en live menée par les graffeurs KASHINK et CALIGR sur les façades d’un bâtiment (à l’angle des rues de Rivoli et Lobau), à laquelle tous les Parisiens de 15 à 25 ans sont invités à contribuer sur  http://www.facebook.com/paris.
L’œuvre sera retransmise en live sur le web (http://www.facebook.com/paris) et progressera selon les « like » des Parisiens qui y participent sur facebook. Plus il y a de « like » en direct sur le web, plus l’œuvre progresse.


Tous les jeunes Parisiens de 15 à 25 ans peuvent devenir  membres du Conseil Parisien de la Jeunesse (CPJ) en s’inscrivant avant le 8 novembre par mail : cpj@paris.fr
Instance de démocratie participative créée en 2003, le CPJ permet aux jeunes de 15 à 25 ans de s’engager pour Paris et son avenir, d’organiser des actions citoyennes et de donner leur avis sur les projets municipaux. Chaque année, les membres s’investissent sur des sujets de société concernant la jeunesse et mènent des consultations et concertations avec les élus parisiens.


Date et lieu de l’événement
Samedi 3 novembre de 12h à 18h
A l’angle des rues de Rivoli et Lobau - Paris 4ème
et sur le web : http://www.facebook.com/parisjeunes

Expo Niki de Saint-Phalle
au Grand Palais

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter