«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Ouverture d'une information judiciaire au sujet du décès d’un nourrisson le 16 septembre dernier à la pouponnière Michelet

22/10/2012

 

Le Procureur de la République de Paris a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire au sujet du décès d’un nourrisson, le 16 septembre dernier, à la pouponnière Michelet, établissement de l'aide sociale à l'enfance, dans le 13ème arrondissement.

La collectivité parisienne, qui avait transmis au procureur de la République le 9 octobre dernier l’enquête administrative réalisée à la suite de ce décès, continuera à concourir à la manifestation de la vérité et fournira à la justice tous les éléments nécessaires pour que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce drame.

Par ailleurs, le maire de Paris a demandé à la ministre des affaires sociales et de la santé qu’une mission conjointe de l'Inspection Générale de la Ville de Paris et de l'Inspection Générale des Affaires Sociales soit lancée pour compléter les investigations et formuler des préconisations sur le fonctionnement et la place des pouponnières dans le dispositif de protection de l'enfance à Paris.

Enfin, la collectivité parisienne rappelle que les personnels directement impliqués ont été suspendus et que des instructions très précises ont été données à l'ensemble des pouponnières parisiennes pour que les règles de fonctionnement et d'organisation permettant d'assurer la surveillance et la sécurité des enfants soient strictement appliquées et respectées.

La collectivité parisienne, face à ce drame exceptionnel et grave, renouvelle son soutien au personnel des pouponnières parisiennes et sait pouvoir compter sur la mobilisation des travailleurs sociaux de la Ville qui sont, au quotidien, auprès des enfants avec beaucoup de dévouement.

Sélection
Que faire à Paris sous terre ?

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • Paris Plages : la Villette au fil de l'eau...

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter