«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Ales Bialiatski élevé à la dignité de Citoyen d’honneur de la Ville de Paris

16/10/2012

 

Sur proposition du maire de Paris, et suite à l’initiative du Conseil d’arrondissement de la Mairie du 11e, le Conseil de Paris a élevé à la dignité de Citoyen d’Honneur de la Ville de Paris, Ales Bialiatski, éminent défenseur biélorusse des droits humains condamné par la justice de son pays en 2011 à quatre ans et demi de prison ferme en régime sévère, au terme d’un procès inique.

Vice-président de la Fédération Internationale des Droits de l’Homme (FIDH) et Président du Centre de défense des Droits de l’Homme « Viasna » en Biélorussie, Ales Bialiatski s’est battu pour la défense des Droits de l’Homme sans relâche, malgré les menaces et une campagne de désinformation de l’Etat. En mai 2012, Pierre Schapira, adjoint chargé des relations internationales, des affaires européennes et de la francophonie, Patrick Bloche, Maire du 11e, et Souhayr Belhassen, Présidente de la FIDH, ont dévoilé le portrait d’Ales Bialatski, Place Léon Blum sur le parvis de la mairie du 11e arrondissement.

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • Balade autour des ponts de Paris

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter