«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Achat de cycles à assistance électrique : la subvention de la Ville de Paris prolongée jusqu’à fin 2013

10/10/2012

 

Pour favoriser l’usage de véhicules adaptés à la circulation en milieu urbain et respectueux de l’environnement, la Ville de Paris a mis en place en 2009 un dispositif d’aide à l’achat de vélos à assistance électrique et de cyclomoteurs électriques.
 
Cette aide se matérialise par une subvention de 25% du prix d’achat TTC du cycle, dans la limite de 400 euros.

Cette subvention devait prendre fin au 2 novembre 2012.  Son succès – 6500 vélos électriques et plus de 300 cyclomoteurs électriques subventionnés à ce jour – et ses vertus incitatives ont conduit le maire de Paris à souhaiter en prolonger la validité. Il sera donc proposé au Conseil de Paris d’octobre de prolonger cette subvention jusqu’au 31 décembre 2013.


Rappel :
Peuvent bénéficier de la subvention
•    Toute personne physique, domiciliée à Paris,
•    Tout commerçant, artisan ou réparateur, bénéficiaire de la carte sésame, dont l’établissement d’activité est situé à Paris, en son nom propre ou pour son activité
•    Les professionnels de la livraison de proximité, implantés à Paris,
•    Les bénéficiaires de la carte sésame soins à domicile, implantés à Paris.

Comment en bénéficier ?
Un dossier de subvention est à retirer auprès de la Direction de la voirie et des déplacements ou à télécharger directement sur www.paris.fr.
La subvention est versée sur présentation des justificatifs des dépenses (factures acquittées), de la carte grise du cyclomoteur électrique ou du certificat d’homologation du vélo à assistance électrique, ainsi que, suivant les cas, du domicile ou des éléments justifiant de l’activité professionnelle concernée ou de la carte sésame.

Enfants
Paris Poney

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • Nuit Blanche : mode d'emploi

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter