«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

« Paris branché » en métro : le guide

25/09/2012

 

Avec 14 lignes, plus de 300 stations et 4 millions de voyageurs par jour, le métro fait partie du quotidien de la vie parisienne. Mais où se trouvent les spots incontournables qui font que Paris sera toujours Paris, ville tendance sans cesse renouvelée par des lieux et adresses branchées ?

Avec les stations de métro comme point de départ de découverte de la ville, vous trouverez dans cette nouvelle édition du « Guide de Paris branché en métro » tous les lieux trendy qu’affectionnent les Parisiens pour prendre un verre, dîner, danser, draguer, se cultiver, se looker, se détendre…

Parisien de toujours ou visiteur d’un jour, vous pouvez maintenant découvrir Paris station par station grâce à ce guide inédit réalisé par les éditions du Chêne en partenariat avec la Ville de Paris et la RATP.


« Pigalle, Etoile, Saint Michel, Saint Germain des Prés… Tant de stations qui par leur simple évocation réveillent l’imaginaire et révèlent toute la magie de ces quartiers qui ont toujours su incarner un certain art de vivre et rassembler des communautés branchées diverses et variées, des territoires de sortie ou de shopping emblématiques en permanente mutation » note Jean-Bernard Bros, adjoint chargé du tourisme et des nouveaux médias locaux. « Paris compte aujourd’hui de nouveaux lieux, bars trendy, restaurants branchés dont les concepts s’exportent aussi bien à New York qu’à Londres ou à Moscou mais aussi des équipements municipaux innovants: le 104, la Gaîté Lyrique ou encore la Cité de la mode et du design qui renouvellent l’offre culturelle parisienne en programmant de nombreux évènements originaux et accessibles à tous. Découvrez les grâce à cette bible du branché parisien. »


Disponible en librairie, ce guide original de 384 pages dévoile au fil des lignes de métro les lieux branchés que recèle la capitale et propose à tous une façon intelligente et ludique de s’approprier les adresses qui font vibrer la capitale et courir les aficionados de spots surprenants, déroutants, émergents, conceptuels, résolument parisiens.


De Ménilmontant à Odéon en passant par Georges V, Oberkampf ou Pigalle, embarquez pour ce Paris trendy en quelques 300 stations de métro !

A noter : dès mercredi 26 septembre, grand jeu concours sur paris.fr pour gagner des exemplaires de ce nouveau guide.

 

Les bons plans
de la semaine

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • Inauguration des illuminations des Champs Elysées

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter