Évènement

Le Rond-Point célèbre les Jeux olympiques

Du vendredi 28 au samedi 29 juin 2024
Photo
Cet évènement fait partie de A Paris, la culture fête les Jeux
Trois temps forts gratuits et soutenus par la Ville de Paris dans le cadre de la programmation culturelle « Paris fête les Jeux ».

Aux Jeux et caetera !

Vendredi 28 juin, 20h – salle Renaud-Barrault

Par la parole poétique, le geste et la musique, la grande scène du Théâtre du Rond-Point fera vivre l’esprit et la lettre de l’olympisme des origines, qui n’a cessé d’être porté par des athlètes qui ont fait agiter l’ordinaire de la compétition. Des écrits lumineux et des histoires mémorables seront portés par la voix de comédiennes et de comédiens de haut vol. Un chant pluriel qui résonnera pendant une longue soirée !

La Balançoire géante

Samedi 29 juin, 17h30 - dans les jardins du Rond-Point

Dans les jardins du Rond-Point Performance monumentale de proximité Par Sidney Pin, Compagnie La Volte-cirque À la frontière entre le trapèze ballant et la balançoire russe, la Balançoire Géante met en scène un acrobate tentant une révolution, non sans difficulté, sur un agrès ballant de 12 mètres de haut. À la croisée d’un spectacle de cirque, d’un atelier de voltige aérienne et d’une séance chez le psy, ce spectacle s’écrit en direct, avec l’aide du spectateur invité à participer à un entraînement de balançoire géante. Dans une sorte d’auto-analyse, notre athlète interroge les raisons qui le poussent à s’entraîner nuit et jour pour la réalisation d’un acte fou et inutile : devenir champion du monde de balançoire géante. Il parle et se questionne, dans une adresse directe au public.

Battle de breaking

Samedi 29 juin, 18h30 - dans les jardins du Rond-Point

Battle de Breaking identique à ceux présentés aux JO et stage de Breakdance organisé par Kami et Bee D (YEAH YELLOW) Lors de deux épreuves, une masculine et une féminine, des athlètes Top 8 internationaux s’affrontent en 1 contre 1. Le premier battle opposera huit danseurs de Breaking, les B-Boys, et le second, huit danseuses de Breaking, les B-Girls. Les danseurs devront s’affronter en duel et improviser sur une sélection musicale jouée en direct par un DJ. Un jury composé de trois professionnels sera chargé de les départager. Durant tout l’événement, un speaker présentera et animera ce spectacle !
Mise à jour le 03/05/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !